dimanche 28 avril 2013

La Marche Nordique gagne du terrain en France

Je viens de retrouver le magazine Outdoor Experts no 141 d'Octobre 2012 consacré à la Marche Nordique auquel j'avais collaboré. Il y a plusieurs chiffres intéressants, qui ont dû encore évoluer à la hausse depuis :



En 2010 on estimait le nombre de Nordic Walkers dans le monde à au moins 9 millions. La pratique est partout éclatée parmi un grand nombre d'institutions, ce chiffre vient des statistiques de ventes de bâtons. En 2012 en France 45 000 paires de bâtons spécifiques Marche Nordique ont été vendus. Cette année le développement s'accélère encore. La police montée du Bois de Vincennes s'en est étonné lors d'une de mes sorties : "On ne voit plus que vous ici !" m'a lancé amusé l'un des beaux cavaliers. C'est vrai, un samedi matin j'ai croisé 9 autres groupes de Marche Nordique dans ce bois à l'est de la capitale.

En Allemagne on estime les Nordic Walkers à 4 millions, rien que la fédération Leichtahletics gère 4000 points de rencontre. Maintenant la Chine s'y mets, ils sont déjà à 200 000 pratiquants. Pas mal de monde appellent la Marche Nordique "le nouveau Jogging". Dans tout cas pour le chasseurs de tendances c'est le nouveau truc qu'il faut connaitre. Je ne m'en plaindrais pas !

Vive la Marche Nordique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire