mercredi 2 octobre 2013

Marche Nordique au Jeu des 1000 Euros

La consécration de la Marche Nordique : elle était la réponse attendue d'une question blanche de Florent Bonneau de Chemillé (Maine et Loire) au Jeu des 1000 € sur France Inter ce midi. La question complète : "Quel est ce discipline sportif, plus douce que le Jogging, qui peut être pratiqué à la ville comme à la campagne ? C'est un discipline très à la mode, il fait travailler de nombreux muscles. On le pratique avec des bâtons. C'est un dérivé du Ski de Fond."

Les enfants n'ont pas su répondre. Donc on a encore beaucoup de pédagogie à faire pour faire connaitre notre sport de tous.

On devrait créer des concepts de Marche Nordique qui intéresseront les enfants et les jeunes, comme ça se fait tant en Allemagne et en Pologne. Avis aux éducateurs !

  Sans oublier le fameux gong

1 commentaire:

  1. Arja bonjour c'est Bernard du magasin: www.france-nordicwalking.com
    Depuis toutes ces nombreuses années où je vends mes matériels de marche toutes saisons je ne cesse de faire de la pédagogie avant et après les ventes des bâtons même en créant un évènement marche pour tous et toutes chaque année pour que les adultes mettent aussi leurs enfants à cette activité.
    Voila j'ai déjà fait et je continue dans le sens que tu demandes.
    Bernard

    RépondreSupprimer